Huit ans d'entrepreneuriat : un cap, une nouvelle aventure !
- Julie Teillet
- 3 avr.
- 2 min de lecture
Il y a huit ans, je réalisais avec une combinaison de fébrilité et d'excitation l'ensemble des démarches pour immatriculer ma société, CYPRe Conseil RH. Cette période marque pour moi le point de départ d'une aventure riche, ponctuée de projets passionnants et de collaborations inspirantes. Aujourd'hui, plutôt que de dresser un nouveau bilan, j'ai envie de me tourner vers l'avenir et de me projeter vers les prochaines étapes.
Un passage de cap, une évolution naturelle...comme une évidence

Fin 2023, en me penchant sur la nouvelle identité visuelle de CYPRe Conseil RH, j'ai pris le temps de formaliser la promesse de mon offre : Oser – Evoluer – (Se) Libérer.
Pour vous parler de demain, j’ai envie de m’appliquer à moi-même cette proposition que je fais à mes clients.
Oser
Oser, c'est sortir de ma zone de confort et concrétiser un projet qui me tient à cœur depuis deux ans. J'ai donc décidé de franchir une nouvelle étape en me formant pour devenir administratrice indépendante. Un administrateur est une personne élue ou nommée pour gérer et représenter les intérêts d'une société au sein d'un conseil d'administration. Ce rôle me permettra d'approfondir mon engagement au service de la stratégie des entreprises de l'écosystème économique des PME et ETI et d'apporter une nouvelle dimension à mon activité.
Évoluer
Pour accompagner cette transformation, je choisis aussi de faire évoluer mes pratiques. Cela passe par l'adoption d'un nouvel outil de gestion de formation pour simplifier l'administration des dossiers, mais aussi par une formation en co-développement pour renforcer mon approche de l'accompagnement collectif.
(Se) libérer
Cette thématique est celle qui demande, à mon sens, le plus d’effort. En effet, me libérer, suppose avant tout me dégager des missions ou des thématiques qui ne m'animent plus 8 ans après ces débuts en qualité d’indépendante. Arrêter d’aborder des thématiques est complexe et pourtant, cela me permet de me recentrer sur ce qui fait vraiment sens pour moi aujourd’hui. Ainsi, me libérer est une façon pour moi d’organiser différemment mon activité pour mieux équilibrer mon temps et libérer de l'énergie pour de nouveaux projets.
Merci à tous ceux qui me soutiennent, m’encouragent et font appel à mes services pour les accompagner.
A vous qui me suivez depuis ces 8 années ou à ceux qui me découvrent, quelles actions pouvez-vous mettre en place pour enfin "oser, évoluer et vous libérer "?
Auteur de l'article : Julie TEILLET*
La reproduction partielle ou intégrale, sans l'accord préalable et écrit de l'auteur, est strictement interdite.
-----------------
Envie de de faire bouger les lignes au sein de votre organisation ? Contactez-nous !
Comments